Without you (itv, 2012)


  • Réalisation : Tim Fywell
  • Genre : thriller
  • Année : 2012
  • Durée : 3 épisodes de 45mn
  • Langue : anglais
Que raconte l'histoire ?
Ellie Manning (Anna Friel) apprend que Greg, son époux (Marc Warren) vient de mourir dans un accident de voiture, en compagnie d'une femme inconnue, Milena. Incapable de croire à l'adultère dont son entourage semble être convaincu, elle cherche à en savoir plus sur cette femme morte elle aussi dans l'accident. Elle se fait passer pour une amie de Milena auprès de son associée Frances (Pippa Haywood) et s'offre de donner un coup de main pour ranger ses dossiers.


Est-ce un film intéressant ?
Un téléfilm en 3 parties, on ne lâche pas cette histoire où une femme tente par tous les moyens possibles de prouver que l'accident était un "coup monté", que son mari n'a jamais aimé d'autres femmes qu'elle. Ellie converse chaque jour avec le fantôme de Greg qui l'encourage à tenir bon malgré son découragement.
Ellie ressent quotidiennement la présence de Greg

Après avoir douté de son mari, de ses amis, de tout ceux qu'elle rencontre, Ellie finit par comprendre ce que Greg avait découvert et pourquoi il a été éliminé. Du très bon suspens, un peu de tendresse, beaucoup d'abnégation pour Ellie qui doit surmonter son désarroi plus ou moins toute seule. Une réalisation toute en demi teintes que je trouve réussie.

Un feuilleton adapté d'un roman de Nicci French (2 auteurs : Sean French et Nicci Gerrard ) qui en ont écrit le scénario avec Charlotte Jones. Personnellement je ne suis pas fan du style littéraire "Nicci French" mais j'avoue que leurs histoires sont originales et bien menées, le suspens de cette série également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension