Anonymous (2011)


  • Réalisation : Roland Emmerich
  • Genre : drame
  • Année : 2011
  • Durée : 2h05
  • Langue en VO : anglais
Que raconte l'histoire ?
Edward de Vere (Jamie Campbell Bower jeune puis Rhys Ifans) -également appelé le conte d'Oxford - arrive chez les Cecil, une famille très puritaine et est contraint de taire son amour pour les arts et l'écriture. Il écrit cependant des pièces de théâtre en cachette et trouve en un certain Jonson, directeur d'une troupe de théâtre, un prête-nom pour les faire jouer. Lorsqu'un jour, un acteur s'avance et se proclame l'auteur, à la grande surprise de Edward et de Jonson : un certain William Shakespeare.

Est-ce un film intéressant ?
Une version hyper complexe du mystère Shakespeare. Plutôt tournée sur l'histoire d'Edward de Vere et de son histoire d'amour avec la  reine Elisabeth I (Joely Richardson jeune puis Vanessa Redgrave).
Edward et Elizabeth
Un fils Henry (Xavier Samuel), naît de cette union, que Edward finira par découvrir et tenter de protéger.

Le film qui est très long a en plus, la désagréable idée d'être sans cesse découpé entre le passé et le présent, on a du mal à suivre !!!! en plus, j'avais l'impression que les acteurs se ressemblaient. Un film plutôt compliqué donc, quoique intéressant, même si j'ai beaucoup de mal à adhérer au fait que William Shakespeare n'était qu'un usurpateur. On y voit les complots, la manière que de Vere utilise pour communiquer à travers ses pièces, c'est tout à fait très bien rendu. La réalisation est très belle, le Londres de 1600 est très beau. Une curiosité à découvrir si l'on aime les reconstitutions historiques, aussi farfelues soit-elles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension