Dream House (2011)


  • Réalisation : Jim Sheridan
  • Genre : fantastique, thriller
  • Année : 2011
  • Durée : 1h30
  • Langue en VO : anglais
Que raconte l'histoire ?
Editeur à succès, Will Atenton (Daniel Craig) quitte son emploi et New York pour rejoindre son épouse (Rachel Weisz) et ses filles dans une petite ville. Bientôt, ils découvrent que leur maison a été le théâtre d'assassinats perpétrés par un certain Peter Ward, qui se trouve enfermé dans un asile psychiatrique. Lorsque Will décide de le rencontrer, il découvre alors que c'est un double de lui-même (à la moitié du film).

Est-ce un film intéressant ?
Sincèrement, il ne faut pas être grand-clerc pour découvrir dès le début du film que le récit n'est pas aussi net que les apparences le laissent supposer... Très vite, on se doute qu'il y a là matière à rêve ("dream house"). Cette histoire me fait très fortement penser à "Shutter Island" : là aussi le héros s'invente une vie durant son "délire", histoire de tenir le coup. Bon, passé ce moment de déception, j'ai tenté de me laisser prendre quand même au jeu du cinéma, au jeu des acteurs. Peine perdue. Un film décevant au possible !

2 commentaires:

  1. Imagine-toi donc que j'ai traduit les sous-titres de ce film pour le DVD nord-américain :-) Mais comme toi, il m'a ennuyé au plus haut point. Seul beau point : apparemment que les deux acteurs principaux sont tombés amoureux pour vrai et qu'ils se sont mariés ;-) Bon, pour ce qui est de combien de temps durera le mariage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci Melodie, et bien j'ignorais ce happy-end :)

      Supprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension