North Square (channel 4, 2000)


  • Création : Peter Moffat
  • Genre : judiciaire
  • Année : 2000
  • Durée : 10 épisodes de 50 mn
  • Langue en VO : anglais
Que raconte l'histoire ?
Park Square, Leeds. Un cabinet d'avocats est géré d'une main de fer par Peter McLeish (Philip Davis) qui règne sur la vie personnelle et professionnelle de ses ouailles, n'hésitant pas à les manipuler afin de récupérer un meilleur crédit pour les affaires du cabinet.
l'équipe de Peter, photo Channel 4

Est-ce une série intéressante ?
Une série que j'ai regardée dans le cadre de mon parcours de la filmographie de Rupert Penry-Jones qui joue ici le rôle de Alex Hay, l'un des avocats de Peter.
Peter (Philip Davis) et Alex Hay (Rupert Penry-Jones)
La série date un peu, RPJ était jeune et déjà beau !!!! Notons que Philip Davis et Rupert Penry-Jones ont partagé le casting d'un film : "Still Crazy" en 1998 (petit rôle pour Philip Davis et apparition pour RPJ), et de deux séries : "Whitechapel" (ou Le retour de Jack l'éventreur en 2009 où les deux acteurs jouent ensemble) et également "Silk" (en 2011). Une série qui se laisse voir mais vu qu'il y a eu mieux après ("Silk" notamment par le même créateur)...ceci n'est pas indispensable !

Notons aussi, qu'à la fin du dernier épisode, Peter entonne a capella la même chanson qu'à la fin de la merveilleuse série Cambridge Spies (2003), c'est d'ailleurs, un moment très fort, très émouvant, le meilleur moment de cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension