Quand j'étais chanteur (2006)


  • Réalisation : Xavier Giannoli
  • Genre : romance
  • Année : 2006
  • Durée : 1h50
  • Langue en VO : français
Que raconte l'histoire ?
Clermond-Ferrand. Alain Moreau (Gérard Depardieu) est chanteur de bal. La cinquantaine, il est désabusé sur sa vie qu'il partage avec une petite biquette dans sa grande maison à la campagne. Son ancienne femme (Christine Citti) gère son emploi du temps d'une main de maître. Un jour, Alain tombe sous le charme de Marion (Cécile de France) une jeune agent immobilier réservée qui pourtant lui tombe dans les bras au premier soir, mais elle s'enfuit au petit matin. Alain cherche à la revoir et lui demande de lui trouver une nouvelle maison.

Est-ce un film intéressant ?
C'est mon amie MP qui m'a donné envie de regarder ce film, et je l'ai trouvé formidable. Gérard Depardieu est tout à fait convainquant dans son rôle, en plus c'est lui qui chante, et ce n'est pas mal du tout !

Le personnage d'Alain Moreau est inspiré par Alain Chanone (qui joue le rôle d'un autre chanteur de bal Philippe Mariani qui remplace l'artiste lorsque celui-ci tombe malade.

A voir absolument ! ne serait-ce que pour la chanson de fin "Les paradis perdus" par Christophe himself tandis que défilent les dernières images. A vous donner des frissons (de bonheur).

Lien externe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension