Finding Neverland (2004)


  • Réalisation : Marc Forster
  • Genre : comédie dramataique
  • Année : 2004
  • Durée : 1h35
  • Langue en VO : anglais
Que raconte l'histoire ?
Londres, début du 20ème siècle, l'auteur James Barrie (Johnny Depp) tente de percer au théâtre, il voudrait écrire une pièce à grand succès populaire. Un jour au parc en compagnie de son chien Porthos, il fait connaissance de la famille Davies dont les quatre enfants sont incroyablement inventifs, leur mère Sylvia Llewelyn Davies (Kate Winslet), une veuve, vit relativement chichement grâce à sa mère Mrs. Emma du Maurier (Julie Christie). Barrie et les Davies commencent à se fréquenter. Barrie trouve en la famille Davies, une belle source d'inspiration pour ses futurs spectacles, notamment Peter Pan.

Est-ce un film intéressant ?
James Matthew Barrie
Une façon originale pour découvrir l'auteur James Matthew Barrie trop peu connu !  Personnellement j'aurais peut-être vu un autre acteur que Johnny Depp pour incarner Barrie (qui portait la moustache !).

Notons que le petit Peter est joué par Freddie Highmore (la saga "Arthur et les minimoys"), et que Kelly Macdonald (que j'adore !) personnifie Peter Pan en tenant le rôle de Maud Adams.

Tour à tour fantaisiste, émouvant, le film est surtout un divertissement à voir en famille, ce n'est pas si fréquent de nos jours !
J'ai bien aimé et je recommande ce film à tous ceux qui veulent découvrir Barrie, après ce film ils auront certainement envie de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension