Garrow's Law (BBC, 2009)

  • Réalisation : Tony Marchant
  • Genre : judiciaire
  • Année : 2009
  • Durée : 12 épisodes de 60 mn
  • 3 saisons de 2009 à 2011 (4 épisodes chaque saison)
  • Langue en VO : anglais
Que raconte l'histoire ?
Londres. Fin 18ème siècle. William Garrow (Andrew Buchan), un jeune barrister (avocat à la barre) révolutionne la loi de l'époque en défendant l'injustice sociale et en combattant la corruption pratiquée jusqu'alors au tribunal du Old Bailey. En fond des affaires judiciaires, le jeune avocat fougueux doit aussi faire face à un drame personnel : il tombe amoureux de Sarah (Lyndsey Marshal), l'épouse de Sir Arthur Hill (Rupert Graves), un membre du gouvernement qui, jaloux de l'intérêt que sa femme porte à Garrow, n'hésite pas à l'accuser d'adultère alors que celle-ci, bien qu'effectivement amoureuse de Garrow, n'a rien à se reprocher. Les deux "amoureux" vont devoir se battre pour que Sarah retrouve la garde de son fils dont elle est injustement séparée.
William (Andrew Buchan) et Lady Sarah (Lyndsey Marshal)
Est-ce une série intéressante ?
Quand je ne regarde pas les séries policières, j'aime les séries judiciaires : elles sont plus rares effectivement, mais de qualité, du moins en ce qui concerne celles qui passent sur la BBC. Je retrouve avec surprise Andrew Buchan, l'acteur qui jouait St. John Rivers (rôle furtif) dans la série Jane Eyre (BBC, 2006). Il est charmant !
Quelques rôles, récurrent ou unique, à souligner:
Une série que j'ai beaucoup appréciée, inspirée de la vie de William Garrow qui révolutionna la loi anglaise en créant des précédents dans la défense pénale.
William Garrow (1760–1840)
Les histoires sont, elles, inspirées des archives des procès ayant eu lieu au Old Bailey.
tribunal du Old Bailey
A voir si l'on aime les 18-19ème siècles, les intrigues et l'honneur que certains hommes n"hésitent pas à défendre, pour l'Histoire.


    Dans le même genre mais de nos jours, je vous conseille Silk (BBC, 2011) une série qui traite aussi de la vie professionnelle et personnelles de barristers (avocats plaidoyants à la barre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension