Little Women / Les Quatre Filles du docteur March (1949)


  • Réalisation : Mervyn LeRoy
  • Genre : comédie dramatique
  • Année : 1949
  • Durée : 2h00
  • Langue en VO : anglais
Que raconte l'histoire ?
Amérique, durant la guerre de Sécession. Pendant que le docteur March est au front, ses quatre filles font de leur mieux pour supporter leur condition modeste en son absence et entourer leur mère aimante (Mary Astor). Chacune a sa personnalité : Margaret "Meg" (Janet Leigh) l'ainée est aussi la plus sérieuse, Joséphine "Jo" (June Allyson) désire devenir écrivain, Amy (Elizabeth Taylor) dessine et la dernière Elisabeth "Beth" (Margaret O'Brien) est passionnée de musique. Un soir, elles entendent un ragot laissant entendre que leur mère a bien hâte qu'elles fassent toutes un beau et riche mariage.

Est-ce un film intéressant ?
Adaptation du roman de Louisa May Alcott écrit en 1868, voici un très joli film familial comme il en existait autrefois. Voici le film typique qui me rappelle les Noël de ma jeunesse. Quel plaisir de le revoir et même de pleurer sur certaines scènes ! C'est tout simplement fantastique !

J'adore la scène du bal entre Jo et son soupirant "Laurie" (Peter Lawford) avec la robe reprisée, très drôle.

Et que dire de cette très jolie scène des quatre filles courant s'acheter un petit cadeau de Noël avec le dollar qu'elles viennent de recevoir :

Un très très beau film à découvrir (pour les plus jeunes) et à revoir si vous avez gardé une âme d'enfant (n'oubliez pas de psoer une boîte de mouchoirs pas trop loin de vous !).

Laquelle des soeurs préférez-vous ? Moi, j'ai toujours aimé "Jo", toujours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension