Paradox (BBC, 2009)


  • Création : Lizzie Mickery
  • Genre : fantastique
  • Année : 2009
  • Durée : 5 épisodes de 60 mn
Que raconte l'histoire ?
Dans son laboratoire de recherche en astrophysique, le docteur Christian King (Emun Elliott) reçoit une série de photos provenant de son satellite Prometheus 2. Il comprend que ces images annoncent une catastrophe à venir. Il contacte la police et demande une équipe suffisamment "ouverte d'esprit" pour chercher à solutionner l'enigme. C'est alors que débarque l'équipe de l'inspecteur Rebecca Flint (Tamzin Outhwaite) avec Ben Holt (Mark Bonnar) son "ex", et Callum Gada (Chiké Okonkwo).

Est-ce une série intéressante ?
C'est particulier ! Un peu comme dans le film "Déjà vu" avec Denzel Washington : que ferait-on pour tenter de sauver des vies si l'on savait ce qui allait arriver, mais sous forme d'un puzzle de 8 images ?

C'est l'équation qui arrive sous les yeux de Christian King, puis de Rebecca Flint (Tamzin Outhwaite, vue dans The Fixer) qui tente à chaque fois de convaincre ses deux coéquipiers du bien fondé de leur mission avec un Ben très rationnel et un Callum très mystique qui croit que "Dieu" est derrière tout cela. Mais en tentant de modifier les faits, Rebecca se demande s'ils ne risquent pas de provoquer le pire. A découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension