The Fixer / Tueur d'état (itv, 2008)


  • Création : Neil Cross, Ben Richards
  • Genre : action, espionnage
  • Année : 2008
  • Durée : 12 épisodes de 45 mn en 2 saisons (2008, 2009)
Que raconte l'histoire ?
Lorsqu'il apprend que son oncle et sa tante ont abusé de sa soeur (Liz White), John Mercer (Andrew Buchan), un ancien soldat des forces spéciales les abat tous deux avant de se rendre à la police. Il est sorti de prison au bout de 5 ans par Lenny Douglas (Peter Mullan) qui désire l'utiliser comme exécuteur pour le gouvernement. Il retrouve Calum (Jody Latham) avec qui il a partagé une cellule et avec qui il est maintenant forcé de cohabiter et rencontre Rose (Tamzin Outhwaite), une ex-policière et ex-femme de Lenny dont il tombe amoureux.

Est-ce une série intéressante ?
Honnêtement, j'ai préféré la première saison, légèrement inovante dans un scénario avec un tueur gentil garçon romantique, une histoire d'amour piquante car plus ou moins impossible, et quelques petites affaires véreuses réglées en expédiant ad patres les pires citoyens corrompus et meurtrier, le tout avec un humour so british surtout entre John et Calum son colocataire un peu benêt.

La deuxième saison est décevante de mon point de vue car rien de bien neuf, exception pour l'épisode 5 avec un rapprochement substantiel et important pour l'évolution de la relation entre Rose et John, mais comme il n'y a plus qu'un épisode derrière, on reste sur notre faim !

Côté acteurs, notons :
-  Andrew Buchan (Jane Eyre 2006, Garrow's law 2009) pas mal du tout et très crédible en ex-soldat surentraîné (ça se voit !) et  homme complètement meurtri par le drame qu'à vécu sa soeur et les conséquences de ses actes
- Tamzin Outhwaite qui joue le rôle de la femme fatale (au grand désappointement de son collègue John)
- Liz White (Life on mars 2006) qui sera l'année suivante la petite fiancée de Sam Tyler (John Simm) dans son aventure temporelle.

Une série qui plaira à ceux qui aime la castagne quand même car il y a de la violence à tous les épisodes ! Heureusement que nous avons les petites histoires de "je t'aime moi non plus" entre Rose et John pour humaniser un peu toutes ces vilaines affaires de mœurs et autres corruptions en tout genre !


FRANCE
Cette série a été diffusée en 2010 sur TF1 sous le titre "Tueur d'état"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension