Life (NBC, 2007)


  • Création : Rand Ravich
  • Genre : policier
  • Année : 2007 à 2009
  • Durée : 32 épisodes de 40 mn en 2 saisons
    • saison 1 : 11 épisodes
    • saison 2 : 21 épisodes
Que raconte l'histoire ?
Los Angeles. Charlie Crews (Damian Lewis) a été injustement condamné à perpétuité pour les meurtres de son meilleur ami et de son épouse. Il en sort au bout de 12 ans grâce aux tests ADN demandés par son avotate Constance Griffiths (Brooke Langton) qui le blanchissent. Il retourne travailler pour la police et devient l'équipier de Dani Reese (Sarah Shahi), bien qu'il ait reçu un énorme pactole en réparation de l'erreur judiciaire et qu'il pourrait en profiter. Charlie emménage dans un grande villa avec Ted (Adam Arkin) un ancien financier rencontré en prison qui devient son meilleur ami. Il compte bien trouver le vrai coupable des meurtres dont il a été accusé tout en profitant de sa liberté et de la vie, et en cherchant à retrouver Rachel Seyboldt (Jessy Schram) la petite fille survivante de la famille de ses amis, qui avait 9 ans au moment des faits.

Est-ce une série intéressante ?
Une très bonne série à suivre avec dans le rôle principal, l'excellent Damian Lewis (Friends and crocodiles 2005, Homeland 2011) dont j'adore la voix (voui ! je regarde en VO !) et le jeu ; il incarne ici un homme brisé par 12 ans de captivité mais qui sort extraordinairement heureux et ébahi par l'évolution de la société.
Charlie (Damian Lewis) et Dani (Sarah Shahi)
Il s'adapte aux nouvelles technologies tout en se gavant de fruits dont il a été privé durant 12 ans. Il agace souvent Dani, sa coéquipière, avec ses réflexions "zen" et sa manière de prendre les choses, ce qui nous donne de bons moments de comédie.
Damian et Helen
Dans cette série, il joue avec son épouse Helen McCrory (vue dans les Harry Potter où elle tient le rôle de Narcissa Malfoy, la mère de Drago) durant 5 épisodes.
Lauren Cohan à gauche dans Vampire Diaries et à droite dans Life
Dans l'avant dernier épisode, notons l'apparition de la belle Lauren Cohan qui joue le rôle de Rose dans Vampire Diaries.

Chaque épisode résout un cas de police (j'allais dire "lambda") et fait avancer les (en)quêtes de Charlie et sont entrecoupées de vidéo de témoignage des protagonistes de la série : anciens policiers, avocate de Charlie, ainsi que Jennifer (Jennifer Siebel Newsom) son ex-femme dont il est toujours amoureux.
Charlie et son ex (épisode 2 saison 2)
J'ai aimé ! A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension