The Pretender : Island of the haunted (2001) / L'antre du diable


  • Réalisation : Frederick King Keller
  • Genre : drame, fantastique
  • Année : 2001
  • Durée : 1h30
Que raconte l'histoire ?
Jarod (Michael T. Weiss) est à la recherche de sa mère (qu'il croyait morte, jouée par Kim Myers). Il se rend sur une île d'Ecosse, pousuivit par Miss Parker (Andrea Parker). Les deux protagonistes se retrouvent piégés tandis que l'île est désertée à cause de l'approche d'une tempête. Pendant ce temps, au Centre, c'est l'heure des réglements de compte et des tentatives de prise de pouvoir.

Est-ce un film intéressant ?
Deuxième téléfilm produit après l’arrêt de la série. Alors là, on entre dans un autre monde, celui des intuitions, des énigmes surnaturelles et des apparitions. Car Miss Parker voit une petite fille qui est morte il y a 100 ans.

On est toujours content de retrouver "le Caméléon", sa force, ses faiblesses (j'ai eu un faible pour le cher Jarod) et sa grande détresse de ne pas savoir qui il est. Hélas, le dernier téléfilm s'achève encore sur une énigme : un mystérieux coffre rempli de très anciens manuscrits genre époque des Templiers évoquant le Centre, et Jarod ! Une sorte de carnet prémonitoire à la Nostradamus !

On nage en plein surnaturel et c'est ainsi que, plus de 10 ans après, on peut conclure qu'il n'y aura pas de fin à cette histoire qui m'a pourtant tenue en haleine pendant des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension