The Pretender (NBC, 1996)


  • Création : Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle
  • Genre : drame, justicier
  • Année : 1996 à 2000
  • Durée : 86 épisodes  de 42 mn
    22 épisodes pour les saisons 1, 2 et 3
    20 épisodes pour la saison 4
Que raconte l'histoire ?
Une mystérieuse organisation installée dans un étrange endroit appelé "le Centre" se sert de Jarod (Ryan Merriman pour Jarod enfant puis Michael T. Weiss pour l'adulte)
un génie capable de se plonger dans toute situation. Lorsque devenu adulte, Jarod se rend compte que ses simulations servent des desseins criminels, il s'échappe du centre et devient un justicier, capable d'endosser tous les métiers et toute identité : il devient un "caméléon" tout en cherchant à retrouver sa famille. Il est poursuivit par son ancienne camarade de jeux : Miss Parker (Andrea Parker) qui est aussi la fille du directeur du Centre, Sydney (Patrick Bauchau) le mentor de Jarod qui tente de l'aider en douce et de Broots (Jon Gries), le technicien doux rêveur. D'autres poursuivants plus dangereux tentent aussi de le remettre au secret, voire de le tuer.

Est-ce une série intéressante ?
J'ai adoré cette série vue sur M6 je crois. Beaucoup d'épisodes pour cette série assez dynamique, où chaque histoire permet de révéler la traîtrise des uns et à Jarod de découvrir l'univers de l'extérieur du centre qu'il découvre comme un petit garçon émerveillé pour ce qui est des bonbons ou des jeux, mais aussi un univers déprimant quand il est confonté à des escrocs, abuseurs en tout genre qu'il se fait une joie de faire payer à sa manière (en général en les faisant appréhender par la police).
Jarod, Sydney et Miss Parker
Peu à peu Jarod finit par retrouver sa famille (même s'ils ne peuvent rester ensemble pour des raisons de sécurité) et découvre aussi les activités criminelles du Centre et tente à chaque fois de convaincre Sydney, Miss Parker et Broots de le laisser libre de vivre sa vie et de mettre un terme aux agissements du Centre.
Miss Parker de son côté cherche aussi à savoir les circonstances exactes de la mort de sa mère qui fut elle aussi, utilisée pour ses dons par le centre.
Andrea Parker joue les rôles de la mère et la fille : visage doux et souriant pour la mère avec un maquillage "seventies", visage toujours énervé et en colère et des tenues ultra moulantes et sexy pour la fille.

La saison 4 s'achève en 2000 avec une énigme : Jarod et Miss Parker ont-ils survécu à l'explosion (épisode 20 saison 4) ?

Nous avons la réponse l'année suivante dans deux téléfilms intitulés :
  1. "The Pretender" (Caméléon contre Caméléon)
  2. "The Pretender : Island of the Haunted" (L'antre du diable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension