Cloclo (2012)


  • Réalisation : Florent Emilio Siri
  • Genre : film bioxx
  • Année : 2012
  • Durée : 2h30
Que raconte l'histoire ?
La vie du chanteur populaire Claude François (Jérémie Renier) depuis l'époque de son enfance en Egypte où son père travaillait pour le canal de Suez jusqu'à sa mort en 1978.

Est-ce un film intéressant ?
Je dois dire que Claude François fait partie de mon enfance, j'ai écouté et apprécié ses chansons autour des années 70, par exemple "Le Lundi au soleil" en 1972 ; tout le monde connaît. Quand la radio a annoncé sa mort, j'ai même pleuré ! J'ai donc voulu regarder ce film pour découvrir la face caché d'un homme réputé exigent, limite maniaque et la prestation de l'acteur dans le rôle de l'idole des jeunes de mon époque.
Jérémie Renier / Claude François

Pas de mauvaise surprise donc, ni de scoop, le film est long c'est vrai et un peu touffu aussi (pour les non initiés) : on ne sait pas trop "qui est qui" dans l'entourage professionnel du chanteur, à part Paul Lederman incarné par un Benoît Magimel méconnaissable. Par exemple il a fallu que je cherche qui pouvait bien être cette parolière que Claude va voir pour qu'elle réécrive "Belle belle belle" : il s'agit de Vline Buggy incarnée par l'actrice Laetitia Colombani.
Claude François (Jérémie Renier) et Vline Buggy (Laetitia Colombani)
Un bon divertissement qui plaira aux gens de ma génération, quant aux plus jeunes, ils (les miens en tout cas) sont pour le moins étonnés que de telles chansons aient pu être un jour appéciées... S'ils savaient ! J'ai encore des disques 45 tours de cette époque là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension