Dark Shadows (2012)


  • Réalisation : Tim Burton
  • Genre : comédie, fantastique
  • Année : 2012
  • Durée : 1h50
Que raconte l'histoire ?
Barnabas Collins (Johnny Depp) est transformé en vampire puis emprisonné par une sorcière (Eva Green) au prétexte qu'il n'est pas amoureux d'elle mais de Josette (Bella Heathcote). Près de 200 ans plus tard, des travaux d'excavation mettent à jour le cercueil où Barnabas était ligoté par des chaînes d'argent, le vampire se rend alors directement à Collinwood Manor, le château familial où il fait la connaissance de ses descendants.
David, Roger, Elizabeth et Caroline

La famille Collins est composée d'Elizabeth (Michelle Pfeiffer), son frère Roger (Jonny Lee Miller), David (Gulliver McGrath) le fil  de Roger, Carolyn (Chloë Grace Moretz) la fille ado d'Elizabeth. Se trouvent également au château le docteur Hoffman, une psychiatre (Helena Bonham Carter) et deux domestiques. Arrive une certaine Victoria Winters (Bella Heathcote) qui doit être la gouvernante de David et qui est le sosie de Josette. Barnabas décide de redorer le blason de la famille en remettant sur pieds l'entreprise familiale poussée à la ruine par Angelique Bouchard (Eva Green) qui se trouve être la sorcière qui l'emprisonna, elle est toujours amoureuse de lui et ne supporte pas qu'il se soit cette fois entiché de Victoria.


Est-ce un film intéressant ?
Amusement garanti pour cette comédie fantastique avec un Johnny Depp étourdissant (j'avoue que je ne suis pas fan des Pirates des Caraïbes, mais là, je l'aime dans ce rôle).
Impossible de passer en revue tous les moments où j'ai éclaté de rire, mais j'ai passé un très bon moment de cinéma.

Un bon spectacle 'familial' avec humour et effets spéciaux, pas du tout horrible mais bon, le vampire tue quand même une bonne dizaine de personnes...(on ne voit rien, ce n'est pas du tout "gore").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension