Hart of Dixie (CW, 2011)

Hart of Dixie, saison 1

  • Réalisation : Leila Gerstein
  • Genre : comédie
  • Année : 2011
  • Saison 1 (2011-2012) - saison 2 (2012-2013) - saison 3 (2013-2014) : 22 épisodes (40 mn)
  • saison 4 (2014-2015) : 10 épisodes (à chaque saison il y a eu un hiatus assez long de plusieurs semaines avant la reprise)
Que raconte l'histoire ?
New York. Sortie de médecine, Zoe Hart (Rachel Bilson) a déjà tracé sa voie ; elle sera chirurgien cardiaque. Au bout de 4 ans d'internat, Zoe apprend qu'elle n'a pas reçu le parrainage nécessaire à la poursuite de sa spécialisation : son professeur lui recommande de pratiquer la médecine générale pendant 1 an, histoire d'améliorer un peu sa connaissance de la nature humaine et d'être moins superficielle, pour elle qui ne pense qu'à son apparence.
Zoe décide alors d'accepter l'offre que lui a faite un certain Dr. Harley Wilkes de partager son cabinet médical dans une petite bourgade d'Alabama. Une fois arrivée sur place, Zoe découvre vite qu'elle n'est pas la bienvenue à Bluebell mais elle ne se démonte pas pour autant et entend mener à bien son année "parenthèse" dans cette petite ville aux us et coutumes bien étranges à ces yeux : cérémonies autour du patrimoine et de l'histoire, aller à l'église etc.. .ce qui n'est pas habituel pour une new-yorkaise juive.
Mais d'autres embûches attendent Zoe : elle tombe amoureuse de George (Scott Porter), l'avocat de la ville qui va se marier avec Lemon (Jaime King), la fille du Dr. Brick Breeland (Tim Matheson) avec qui elle est censée partager la clientèle de la ville. Elle trouve à se loger chez Lavon Hayes (Cress Williams),
la maison de Zoe sur la propriété de Lavon Hayes
le maire de la ville qui habite une ancienne plantation et devient ainsi la voisine de Wade (Wilson Bethel), le barman joli garçon qui ne pense qu'à s'amuser (et qui tombe secrètement amoureux d'elle).


Est-ce une série intéressante ?
Encore une série découverte "par hasard" et je ne le regrette pas car c'est vraiment un très bon show, très agréable à regarder, même s'il y a quelques petites choses incohérentes qui font partie du mystère du scénario : par exemple pourquoi Zoe n'achète pas de voiture : elle a son permis, de l'argent (ses tenues à la mode de New York ne passent pas inaperçues dans un patelin où les filles de bonne famille sont habillées comme dans les années 50) mais passe 22 épisodes à se faire conduire.

Le thème de cette série me fait penser à une autre du même genre : Dr. Quinn, Medicine Woman / Docteur Quinn, femme médecin car les deux séries mettent en scène le même genre de personnage : un femme médecin qui arrive dans une ville où elle n'est pas attendue, souvent portée à la critique, et qui doit "faire ses preuves" pour être acceptée.

Ce n'est donc pas tout à fait une série "médicale" comme House car les histoires ne sont pas entièrement réalisées autour de pathologies, mais autour de l'évolution personnelle de Zoe et de sa capacité à devenir plus attentive aux autres et non pas uniquement préoccupée de ses projets d'avenir ou de ses vêtements à la dernière mode.
Wade (Wilson Bethel) et Zoe (Rachel Bilson)
C'est plutôt une série comique, avec en prime une histoire d'amour qui se dessine entre Zoe et Wade, qui, visiblement, sont du genre "soul mate' (âmes soeurs).

J'aime bien le jeu de Rachel Bilson, personnellement je ne la trouve pas trop sophistiquée dans son rôle car son look est vraiment celui d'une "fille de la ville" qui arrive avec son allure, son assurance, du moins extérieure, dans une petite ville du Sud qui lui paraît - à elle - totalement fantaisiste.
Je trouve que l'actrice ressemble à Anna Paquin que j'aime beaucoup également (pas le même genre cependant).
Anna Paquin (True Blood) et Rachel Bilson
un air de ressemblance non ?
"Dixie" est le nom des anciens états confédérés d'Amérique dont l'Alabama fait partie.

Très bon moment de spectacle, il y a énormément d'humour, de références à d'autres films, cela ne m'étonne pas que les américains en soient fan et une saison 2 débute début octobre 2012 (je crois que la série n'est pas encore sortie en France mais une diffusion est prévue sur la chaine June).
team ZADE !
PS je suis "team Zade" (=Zoe+Wade) !

Edit : il y a eu en tout 4 saisons avant la fin de cette série qui, pour une fois, termine correctement avec une vraie fin à la Hollywood (tout est bien qui finit bien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension