Once Upon a Time (ABC, 2011)

OUAT saison 1

  • Création : Adam Horowitz, Edward Kitsis
  • Genre : fantastique
  • Année : 2011
  • Saison 1 = 22 épisodes (45 mn)
  • Saison 2 à compter du 30 sept 2012 (US)
Que raconte l'histoire ?
Boston. Le jour de ses 28 ans, Emma Swan (Jennifer Morrison) fait la connaissance de son fils Henry (Jared Gilmore) qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Lorsqu'elle le ramène chez lui, dans une petite bourgade, Henry lui parle de son livre de contes, un livre très spécial d'où proviennent tous les habitants de sa ville nommée "Storybrooke"; il explique à Emma que ceux-ci ont été envoyés dans cet endroit 28 ans auparavant à cause d'une malédiction qu'elle est la seule à pouvoir stopper. Emma, quoique sceptique, décide de rester à Storybrooke pour connaître son fils, c'est alors que l'horloge au dessus de la librairie qui n'avait jamais fonctionné se remet en marche.
Henry et Emma
Est-ce une série intéressante ?
Voici le genre de série que j'affectionne ! Une série de contes "de fées" pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. Chaque épisode raconte l'histoire d'un des personnages du livre (Cendrillon, le petit chaperon rouge etc...) dans ses 2 existences : celle de l'histoire et celle de Storybrooke, c'est vraiment très bien fait.

L'histoire principale et récurrente est celle de Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin) et du Prince Charmant (Josh Dallas), dont Emma est en fait la fille, et qui a échappé à la malédiction en voyageant dans une autre dimension grâce à un tronc d'arbre magique en compagnie de Pinocchio chargé de veiller sur elle.

La malédiction est l'oeuvre de Rumplestiltskin (Robert Carlyle), un puissant magicien qui l'a fabriquée pour la méchante Reine (Lana Parrilla) qui désire plus que tout empêcher Blanche-Neige et son Prince d'être réunis : tous les habitants de la forêt enchantée ont ainsi été transportés dans une ville ordinaire sans aucune magie, où ils ont oublié leur identité et où ils vivent séparés de ceux qu'ils aiment.

Tout le monde a oublié, excepté deux personnages : Rumplestiltskin qui est devenu Mister Gold, un propriétaire terrien, usurier et propriétaire d'une boutique d'antiquités, ainsi que la méchante reine -"The Evil Queen"- qui est devenue Regina Mills, le maire de la ville de Storybrooke et qui est aussi la mère adoptive de Henry.
personnages principaux
Emma, bien que non réceptive aux histoires fantaisistes de Henry, tente malgré tout d'améliorer les choses à Storybrooke ; elle devient l'assitante du shériff puis shériff, mais n'arrive toujours pas à croire qu'elle est l'élue qui doit lever la malédiction. Arrive enfin August (Eion Bailey), un mystérieux étranger qui tente de lui faire comprendre que tout est vrai, que ces histoires abracadabrantes sont bien réelles, que Henry n'a rien inventé.

Spoiler sélectionner le texte entre crochets :
[August est en fait Pinocchio, le petit garçon venu dans le monde dans le même tronc d'arbre qu'Emma, qui était censé l'aider à assumer son destin dans cet "autre monde" en la protégeant et en la préparant à assumer sa charge, mais les deux enfants ont été séparés et c'est l'arrivée d'Emma à Storybrooke qui fait revenir August.voir une image]

La saison 1 s'achève avec la levée (partielle) de la malédiction mais la saison 2 nous réserve des surprises encore plus grandes je crois !

OUAT saison 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension