Prometheus (2012)


  • Réalisation : Ridley Scott
  • Genre : anticipation
  • Année : 2012
  • Durée : 2h00
Que raconte l'histoire ?
Une équipe d'explorateurs et de scientifiques partent à bord du vaisseau Prometheus et atteignent une planète lointaine au terme de plus de deux ans de voyage dans l'espoir de découvrir les "ingénieurs" qu'ils croient responsables de la création de l'homme sur Terre. Là, ils découvrent les cadavres d'extraterrestres humanoïdes qui semblent avoir été victimes d'une catastrophe inexplicable. Peu à peu, l'équipage est attaqué par plusieurs formes de vie hostiles.

Est-ce un film intéressant ?
Les amateurs de la saga d'Alien ne seront pas déçus puisque ce film est, en quelque sorte, un prologue.
Holloway, Shaw et David
Elisabeth Shaw (Noomi Rapace) et son compagnon Charlie Holloway (Logan Marshall-Green) parviennent à convaincre un mécène (Peter Weyland) de programmer une mission spaciale pour tenter de rejoindre la planète d'origine où ils estiment pouvoir rencontrer les créateurs de la race humaine. Mais l'accueil est pour le moins désolant ! Notre petite équipe d'aventuriers est prise au piège entre une planète dévastée où survivent de bien étranges créatures primitives et leur vaisseau que Meredith Vickers (Charlize Theron) tente par tous les moyens de préserver d'une éventuelle contamination. Le seul allié du docteur Shaw reste David (Michael Fassbender), un androïde conçu pour aider les humains à accomplir leur mission.
David (Michael Fassbender)
Notons au passage la prestation de Michael Fassbender, génial. Mais aussi tout un florilège d'acteurs reconnus comme :
Sans surprise, un film qui tient bien au coeur et au corps, on en a pour son argent : du spectacle, du suspens, on a tout cela et plus encore ! Quelques monstres pour que la fête soit bonne, et une fin qui augure des "Alien". J'entrevois une possible suite à ce film, on verra bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension