666 Park Avenue (abc, 2012)

Jane et Henry
  • Création : David Wilcox
  • Année : 2012
  • Genre : fantastique
  • Catégorie : série TV
  • Durée : 13 épisodes de 40 mn
    • saison 1 commencée le 30 sept 2012
Que raconte l'histoire ?
Manhattan. Répondant à une offre d'emploi, Jane (Rachael Taylor) et son fiancé Henry (Dave Annable) arrivent au "Drake", un superbe et très chic hôtel résidentiel art déco, pour en devenir les directeurs. Le Drake appartient à Olivia (Vanessa Williams) et Gavin (Terry O'Quinn) Doran, milliardaires mais également diaboliques. Très vite, Jane a l'intuition que l'immeuble cache un secret qu'elle est bien tentée de mettre à jour, poussée par ses rêves et d'étranges manifestations dont elle est témoin.


Qu'en penser ?
Une série que j'aime beaucoup suivre chaque semaine, de plus il n'y a pas tellement de séries fantastiques en ce moment (à part l'excellent Once upon a time). On est très vite intrigué par la manière dont les choses vont évoluer pour Jane et Henry, lequel est convoité par Gavin qui désire le faire 'basculer' du côté des envieux afin de lui faire signer un "pacte". De son côté Jane enquête sur l'architecture passée du Drake et s'intéresse peu à peu aux évènements meurtriers qui s'y sont déroulés, poussées par ses "rêves".
Gavin et Olivia Doran

Le drake est en réalité l'Ansonia

Ansonia érigé entre 1899 and 1904
photo prise en 1905 (source wikipedia)
La série est inspirée du roman éponyme écrit par Gabriella Pierce (un livre très "hot" semble-t-il d'après plusieurs avis de lectrices)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension