Beauty and The Beast (CW, 2012)


  • Création : Jennifer Levin, Sherri Cooper
  • Réalisation : Gary Fleder
  • Année : 2012
  • Genre : fantastique, policier
  • Catégorie : série
  • Durée : épisodes de 40 mn
    • saison 1 à compter du 11 octobre 2012
Que raconte l'histoire ?
Au cours d'une enquête, Catherine (Kristin Kreuk) découvre qu'un certain docteur Vincent Keller (Jay Ryan) censé être mort lors d'une opération militaire en Afghanistan vit dans la  clandestinité.  Elle reconnaît en lui, l'homme qui lui sauva la vie lorsqu'elle fut attaquée 9 ans plus tôt dans une embuscade au cours de laquelle sa mère est morte. Vincent lui demande de ne pas révéler son existence au grand jour, car suite à une manipulation génétique qui devait le rendre plus fort pour combattre, lui et ses camarades ont développé des effets secondaires inattendus autant que destructeurs. Ordre a été donné pour les exterminer tous et seul Vincent a survécu. Catherine consent à protéger son identité mais espère trouver grâve à lui la raison de l'assassinat de sa mère.

Qu'en penser ?
Remake de la série Beauty and The Beast (CBS, 1987-1990) avec Ron Perlman dans le rôle de Vincent et Linda Hamilton dans celui de Catherine, une série qui a fait ma joie il y a bien des années !
Beauty and The Beast, une série diffusée de 1987 à 1990 (3 saisons)
J'apprécie le choix des nouveaux acteurs (souvenez-vous : Kristin Kreuk était "Lana" dans Smallville") qui donnent vie à nos deux personnages de fiction ; j'avoue que j'aime énormément cette histoire et j'espère que l'évolution de la série sera à la hauteur de mes attentes de "fan" facilement conquise, mais également exigente sur le scénario et le plaisir de regarder un bon show ; pour le moment, disons que ce n'est pas ma série préférée, les enquêtes policières sont d'une banalité à faire peur et la relation entre les deux personnages principaux (que je trouvais si bien transcrite dans la première série) est assez tiède, pour ne pas dire froide.

Notons que les séries sont elles-même inspirées du conte écrit par Madame Leprince de Beaumont en 1757



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension