Emily Owens M.D. (cw, 2012)


  • Réalisation : Jennie Snyder
  • Année : 2012
  • Genre : médical, comédie
  • Catégorie : série
  • Durée : 1 saison de 13 épisodes de 40 mn
Que raconte l'histoire ?
Sortie de médecine, le docteur Emily Owens (Mamie Gummer) obtient un poste de stagiaire en chirurgie dans le service du cardiologue Gina Beckett (Necar Zadegane) au Denver Memorial Hospital. Elle y retrouve Will (Justin Hartley), son secret amour qui ne partage pas ses sentiments mais qui est un très bon ami. Elle retrouve également Cassandra (Aja Naomi King), une fille brillante qu'elle ne porte pas dans son coeur et qui la chahute depuis le lycée. Heureusement, elle est amicalement accueillie par Tyra (Kelly McCreary) la fille du grand patron, et face à la glaçante autorité du docteur Beckett, elle bénéficie des encouragements du docteur Micah Ellis (Michael Rady), un jeune interne un peu sérieux qui semble déjà conquis par la personnalité d'Emily.
Emily (Mamie Gummer) et Micah (Michael Rady)
Qu'en penser ?
J'aime ! J'adore les séries autour de la médecine (Bones, House, the Mob Doctor). La réalisation est bien rythmée. Notons un style narratif : l'héroïne raconte au spectateur ses déboires de la journée au début et à la fin des épisodes mais ce n'est pas gênant, cela ressemble à un carnet intime.

Série très plaisante qui montre une femme supposée être "adulte" et bien dans sa peau finalement confrontée à ses craintes habituelles dans le monde du travail. On a tous connu cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension