Nashville (abc, 2012)


  • Réalisation : Callie Khouri
  • Année : 2012
  • Genre : drame, musical
  • Catégorie : série TV
  • Durée : 13 épisodes 40 mn
Que raconte l'histoire ?
A 40 ans passés, Rayna Jaymes (Connie Britton) est au sommet de sa gloire mais soudain, les ventes de ses disques chutent, les places de son prochain spectacle ne se vendent pas aussi vite que prévu. Sa société de production lui demande donc d'annuler sa tournée et de passer en première partie du spectacle de Juliette Barnes (Hayden Panettiere) qui se montre dès la première rencontre assez odieuse avec son ainée. Très vite la rivalité entre les deux femmes s'installe, renforcée par le fait que Juliette espère récupérer dans son groupe Deacon Claybourne (Charles Esten) le guitariste de Rayna mais aussi son ancien amant.

Qu'en penser ?
Série au top de ma liste en ce moment. Et pourtant, je ne me savais pas fan de country mais les chansons sont superbes ! Et je dois être honnête : tout est bon dans cette série, acteurs convainquants, ils chantent eux-mêmes, décors de rêve, histoire intéressante, héroïne qui n'est pas une petite jeune filiforme à la peau lisse mais une femme qui a déjà "vécu" et qui arrive à un point de sa vie et de sa carrière pour se poser des questions : ai-je fait le bon choix ?

Connie Britton est parfaite.
Rayna en duo avec Deacon
Une histoire d'amour compliquée et en suspens entre Rayna et Deacon qui tient en haleine, le mari de Rayna (Eric Close - FBI - Portés disparus) qui annonce sa candidature pour être maire de Nashville alors qu'il a des cadavres dans le placard suite à une sombre affaire de détournement d'argent, le père de Rayna, homme très influent qui n'est pas clair du tout....voilà quelques ingrédients qui vont être pimentés par l'intérêt que porte la petite peste Juliette à Deacon, allant jusqu'à lui offrir le double de salaire, une guitare à 50 000 dollars (~38 000 €), sans parler qu'elle l'invite carrément à coucher avec elle.

Nashville, tu me tiens dans tes bras !

En savoir plus
l'actrice Connie Britton avoue que son moment préféré, et l'un des plus spectaculaires de la saison, a été de tourner une scène au "Grand Ole Opry", mythique salle de spectacle, je veux bien la croire !
Rayna sur la scène du Grand Ole Opry (premier épisode)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension