Room At The Top (BBC, 2012)


  • Réalisation : Aisling Walsh
  • Année : 2012
  • Genre : drame
  • Catégorie : feuilleton TV en 2 parties d'1h
Que raconte l'histoire ?
Angleterre, après guerre dans les années 1950. Joe Lampton (Matthew McNulty) obtient un poste de comptable à la mairie de Warley et trouve à ce loger dans les beaux quartiers chez les Thompson qui ont perdu leur fils. Joe a lui perdu ses parents et désire réussir malgré son manque de fortune. Chez les Thompson il fait la connaissance d'un couple qui lui suggère de rejoindre leur troupe de théâtre et c'est là qu'il fait la connaissance de la jeune et jolie Susan (Jenna-Louise Coleman) mais aussi de la mystérieuse Alice (Maxine Peake) avec laquelle il se découvre pas mal d'affinités au cours de longues discussions. Très vite, Joe tombe amoureux d'Alice qui l'engage pourtant à courtiser Susan, car elle-même est mariée à un homme qui ne la rend pas heureuse et qui a des maîtresses. Mais Joe et Alice finisse par devenir amants.

Qu'en penser ?
Adaptation du roman de John Braine

ce feuilleton est le récit d'une poignante histoire d'amour qui ne survit pas à la convention de l'époque : un jeune homme ambitieux est poussé à choisir un mariage avec la jeune fille qu'il a courtisé et mise enceinte alors qu'il aime une femme mariée plus âgée que lui et dont le puissant mari risque de ruiner sa carrière et l'obliger à quitter la ville.

Notons qu'un film a déjà été réalisé sur cette même histoire en 1959 avec Simone Signoret dans le rôle de Alice : Room at the Top/Les chemins de la haute ville.

Les acteurs sont très touchants, il y a également une belle atmosphère, que ce soit dans les pubs où les amants se retrouvent pour boire une bière ou lorsqu'ils se rejoignent à l'abri des regards.
Alice (Maxine Peake) et Joe (Matthew McNulty)
Un très bon moment de télévision, j'adore la BBC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension