The Mob Doctor (fox, 2012)


  • Création : Josh Berman et Rob Wright
  • Année : 2012
  • Genre : médical, drame
  • Catégorie : série TV
  • Durée : 1 saison de 13 épisodes de 40 mn
Que raconte l'histoire ?
Dr. Grace Devlin (Jordana Spiro) est interne dans un grand hôpital de Chicago, elle accepte également de répondre "présente" à chaque demande de la mafia à qui elle doit la vie sauve de son frère. Chaque jour, elle doit alors jongler entre deux mondes : celui de l'hôpital où elle est heureusement réconfortée par Brett (Zach Gilford) son petit-ami,
Grace Devlin (Jordana Spiro) et Brett (Zach Gilford)
mais aussi Rosa (Floriana Lima) l'infirmière dévouée qui la "couvre" lorsqu'elle doit soudainement s'eclipser à la requête de Constantin (William Forsythe), un des parrains de la mafia, ami de la famille (on comprend que le père de Grace n'était pas hautement recommandable).
Grace et Rose
Dans le monde de la pègre, elle retrouve alors Franco (James Carpinello) son ex-petit ami, qui la protège plus qu'elle n'en prend conscience car il l'aime toujours.
Grace et Franco
Qu'en penser ?
C'est une série assez intéressante, je l'apprécie beaucoup. Ca change du caractère dépressif de House. A chaque fois, il y a des cas de conscience : Grace est souvent obligée de faire passer les intérêts de la mafia avant ceux de la loi, mais au final, elle parvient toujours à dire ce qu'elle pense. Bien entendu, elle joue un jeu dangereux à cotoyer ainsi les personnalités haut placées de la mafia : Constantine est un vieil ami de sa mère et elle voit en lui aussi bien un protecteur qu'un danger. Heureusement, elle peut compter sur l'appui indéfectible de Franco, son ami d'enfance, ancien amoureux, qui travaille lui aussi pour la mafia et qu'elle a rayé de sa vie après qu'il soit resté plus d'un an sans donner de ses nouvelles.

Inspiration du roman "Il Dottore: The Double Life of a Mafia Doctor" par Ron Felber

Série diffusée en Amérique (FOX) et au Canada (CTV).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension