The Murdoch Mysteries (2004)


  • Réalisation :
    • Michael DeCarlo : "Except the Dying" et "Poor Tom Is Cold"
    • John L'Ecuyer : "Under the Dragon's Tail"
  • Genre : policier
  • Année : 2004
  • Durée : 3 films de 1h30 env.
Que raconte l'histoire ?
Toronto, années 1890. William Murdoch (Peter Outerbridge) est détective au poste 4 et utilise de nouvelles méthodes appliquées de récentes découvertes scientifiques (empreintes, graphologie, étude de fibres au microscope) afin de résoudre des crimes. Il est assisté du docteur Dr Julia Ogden (Keely Hawes) qui ne le laisse pas indifférent et fait également connaissance avec une jeune prostituée Ettie Weston (Flora Montgomery).
Murdoch (Peter Outerbridge) et Ettie (Flora Montgomery)

Est-ce intéressant ?
Voici 3 téléfilms adaptés des romans de Maureen Jennings pour la télévision canadienne. Nous savons, parce que nous avons déjà vus tous les épisodes (5 saisons de 13 épisodes chacune) que 4 ans plus tard, une autre série prendra la relève avec "Murdoch Mysteries" pour la chaîne citytv avec Yannick Bisson dans le rôle de l'inspecteur.

Mais revenons à ces 3 téléfilms où l'on découvre un Murdoch moins "coincé" que dans la version 2008, tout aussi charmant et réussissant même à tomber amoureux d'une ancienne "fille de joie". J'ai adoré regarder ces téléfilms tout en regrettant qu'il n'y en ait que 3 !

Notons que :
  • Keely Hawes joue Julia dans les 2 premiers téléfilms, elle était Alex dans Ashes to ashes et a également joué dans plusieurs saisons de la série Spook /MI5.
Murdoch et Julia (Keely Hawes)
  • Tammy Isbell est l'épouse de Peter Outerbridge "à la ville" et fait une apparition dans le dernier téléfilm
    Lily (Tammy Isbell)
  • enfin l'actrice Helen Joy qui joue dans le dernier film le rôle de Maud, aura le rôle du Dr Julia Ogden face à Yannick Bisson dans la série de 2008, pour notre plus grand plaisir !
    Maud (Helen Joy) et Murdoch
A voir !

1 commentaire:

  1. coucou Wic!!!!
    Depuis que nous avons fait connaissance de la série télévisée nous en sommes fans.
    les clins d’œils à l'actualité sont très sympas.
    On y parles de caméras de surveillance, de téléphones portables, et de tout un assortiment de nouveautés permettant à la police de résoudre des crimes et délits.
    Les épisodes sont savoureux malgré un petit côté naïf voulu certainement : les paysages de ville tiré de cartes postales anciennes animées..
    Nous ne connaissons pas le film par contre.
    bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension